Formalités

Formalité d'admission

Les Conditions d’admission:

La Résidence « le Cèdre » accueille des personnes seules, des couples, âgés d’au moins 60 ans, pris en charge au titre de l’aide sociale aux personnes âgées ou à titre payant.

L’admission est prononcée par le Directeur de l’établissement après examen du dossier administratif (cf. annexe) et accord du médecin de l’établissement. Autant que possible, les personnes sont accompagnées jusqu’au bout dans leur lieu de vie habituel. Nul ne peut être admis sans une information et un dialogue préalable et sans son accord.

Pour toute demande d’admission, vous devez entrer en contact avec le secrétariat médical au 01 64 35 39 59 qui vous fournira le dossier administratif à remplir. 


Frais

En ce qui concerne vos frais de séjour, ils se composent de trois tarifs distincts et cumulatifs :

-    les frais liés à l’hébergement, qui correspondent aux prestations hôtelières et dont le montant est fixé chaque année par arrêté du Président du Conseil Général

-    le forfait soin, qui couvre la prise en charge médicale et soignante, et dont le montant est fixé par l’Assurance Maladie

-    les frais liés à la dépendance, dont le montant est fixé chaque année par arrêté du Président du Conseil Général.

 

En fonction de leur taux de dépendance évalué à partir de la grille AGGIR, les résidents peuvent bénéficier de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA). Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter le contrat de séjour ci-joint.


Contact

Accueil de la résidence « Le Cèdre » :01 64 35 39 59


Numéros d'urgence

    Pour joindre le Grand Hôpital de l'Est Francilien

    6-8 rue Saint-Fiacre

    BP 218

    77104 Meaux Cedex

    Standard . 01 64 35 38 38

     

    NUMEROS URGENCES  

     

    SAMU/SMUR : 15

    Urgences pédiatriques :

    01 64 35 37 66

     

Plan interactif
Téléchargements