La Direction et Conseil Exécutif

Publié le 17-02-2009

Établissement public de santé, le Grand Hôpital de l'Est Francilien (GHEF) est dirigé par un directeur, nommé par le Ministre de la Santé, placé sous la tutelle de l’Agence Régionale de Santé (ARS) d’Ile de France. Le Directeur dirige les différents sites hospitaliers du GHEF, applique les décisions du Conseil d’Administration, et met en œuvre la politique définie par ce dernier. Il représente l’établissement, assure sa conduite générale et exerce son autorité sur l’ensemble du personnel, Il ordonne les recettes et les dépenses, il préside le conseil exécutif.

L’équipe de Direction

Le Directeur est assisté d’une équipe de direction qui a pour objectif d’assurer par une gestion rigoureuse un développement maîtrisé du centre Hospitalier de Meaux, conforme à la réglementation en vigueur et adapté aux évolutions de la société.

Le Directoire

Le Directoire remplace le Conseil Exécutif pour conseiller le directeur dans la gestion et la conduite de l'établissement.

Instance collégiale, le Directoire est un lieu d'échange des points de vue gestionnaires, médicaux et soignants.

Il est composé de 7 membres :

- le Président du Directoire est le directeur

- le Vice-Président du Directoire est le Président de la Commission Médicale d'Etablissement (CME)

- le Président de la commission de Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-Technique est également membre de droit

- 4 médecins sont nommés par le Président du Directoire après proposition établie par le Vice-Président du Directoire.

Les Pôles de gestion

Depuis 2016, le GHEF a organisé les services cliniques et médico-techniques en 12 pôles de soins et 3 fédérations de territoire dont l’animation est assurée par un responsable médical et un cadre.

Pour joindre le Grand Hôpital de l'Est Francilien

6-8 rue Saint-Fiacre