Téléchargez le player Flash pour voir la vidéo.

Le GHEF - Site de Meaux

Publié le 26-02-2009

Situé au Nord-Est de l’Ile-de-France, le site de Meaux du Grand Hôpital de l'Est Francilien (GHEF) répond aux besoins de la population d’une zone d’attractivité estimée à environ 256 000 habitants et qui recouvre des cantons de Seine-et-Marne, de l’Aisne et de l’Oise. 
 

Il assure des missions de :

 

Soins
 

Le GHEF assure des missions prioritaires de soins et d’éducation des malades. Il offre à ce titre des prestations médicales et chirurgicales courantes et spécialisées, accueille les malades en urgence 24h/24h et développe des alternatives à l’hospitalisation traditionnelle avec notamment des activités ambulatoires. Il garantit aux plus démunis un accès à des structures d’accueil telle que la Permanence d'Accès aux Soins de Santé.
Il assure ses missions en étroite collaboration avec les réseaux et la médecine de ville.

 

Prévention


Le GHEF participe à des actions de santé publique, de prévention et d’éducation sanitaire des patients accueillis, et aux campagnes collectives d’information du grand public par des actions coordonnées avec les réseaux associatifs (sida,  lutte contre le tabagisme, risques cardio-vasculaires...).
 

 

Enseignement


Le GHEF accueille et forme des étudiants et internes en médecine. Un Institut de Formation en Soins Infirmièrs et un IFAS (Institut de Formations pour les Aides soignants) sont également rattachés au site hospitalier de Meaux et assure la formation initiale des infirmiers, aides-soignants et auxiliaires de puériculture.
 


Numéros d'urgence

    Pour joindre le Grand Hôpital de l'Est Francilien

    6-8 rue Saint-Fiacre

    BP 218

    77104 Meaux Cedex

    Standard . 01 64 77 64 77

     

    NUMEROS URGENCES  

     

    SAMU/SMUR : 15

    Urgences pédiatriques :

    01 64 35 37 66

     

Plan interactif
Téléchargements