Fournisseurs du CH Meaux

Publié le 20-02-2009

Les marchés publics

Un marché public est un contrat conclu à titre onéreux entre des pouvoirs adjudicateurs (collectivités publiques : État, CT, EPCI, EPL, établissement public de santé,...) et des personnes publiques ou privées et qui répond aux besoins de ces pouvoirs adjudicateurs en matière de fournitures, services et travaux.

En droit français, le code des marchés publics a pour objet de définir les règles de mise en concurrence pour ce qui concerne l'achat de fournitures, de prestations de services ou de travaux par les personnes publiques (ministères, services déconcentrés de l'Etat, Etablissements publics, collectivités territoriales...).

Le code des marchés publics définit deux types de contrats :

1.    Le marché public

2.    L'accord cadre

Deux catégories de procédures de mise en concurrence existent :

1.    Les procédures formalisées (appel d'offres, procédures négociées, dialogue compétitif, concours et système d'acquisition dynamique)

2.    Les procédures adaptées des articles 28 et 30.

Un marché public relevant du code des marchés publics est un contrat administratif.

En ce qui concerne la publicité des avis d’appel public à la concurrence, elle peut être insérée selon le cas dans :

- un journal d'annonces légales (JAL)

- au Bulletin officiel des annonces des marchés publics (BOAMP), édité par la Direction des Journaux Officiels, 26, rue Desaix, 75527 PARIS cedex 15 et pouvant être consulté par voie électronique

- au Journal Officiel de l'Union Europeenne (JOUE).

Les supports de publication de l’avis d’appel public à la concurrence sont fonction du montant des marchés à passer et de l'objet du marché.

Actuellement, Le Centre hospitalier de Meaux, en ce qui concerne la publicité de ces marchés,  a décidé d’intégrer un groupement d’achat durant l’année 2008 pour le choix d’une nouvelle plate-forme de dématérialisation qui intègrera plus de 50 Centres Hospitaliers :

-    Le candidat retenu est la société OMNIKLES à partir de mars 2009.

Informations fournisseurs

Afin de vous faire connaître auprès du Centre Hospitalier de Meaux, chaque société peut remplir  une fiche fournisseur. Celle ci sera transmise auprès de la Cellule Marché.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous avec la Cellule marché pour faire une présentation de votre société ou pour tout autre information, il faudra contacter la personne suivante :

Pour joindre le Grand Hôpital de l'Est Francilien

6-8 rue Saint-Fiacre